Le restaurant local spécialisé dans la soupe de potage au calmar accompagne ses clients depuis près de 35 ans. Cette fois-ci, il revient avec un tout nouveau look qui représente son histoire, sa délicieuse cuisine locale et les souvenirs inoubliables partagés avec ses clients.
Le restaurant se distingue des autres commerces de la rue avec sa nouvelle façade en barres de bois entrelacées, contrastant avec les pierres solides. Symboliquement, les deux principaux matériaux utilisés ici pour la conception extérieure représentent la longue histoire de la nourriture, du service et des souvenirs du restaurant. Les deux matériaux prennent du temps pour se former. La lourdeur de la pierre symbolise l'importance, tandis que le bois représente la flexibilité et l'hospitalité, s'entrelaçant pour former une grande histoire qui soutient le restaurant.
Une fois à l'intérieur, les clients voient d'abord le comptoir avec le menu clairement affiché. En attendant leur commande, le côté droit des panneaux en bois affiche des informations permettant d'en savoir plus sur l'histoire du restaurant. En passant, en entrant dans l'établissement, on peut voir les portes coulissantes en verre qui offrent une sensation d'intimité tout en laissant passer la lumière. Les barres métalliques servent de décoration et de rampe d'escalier, apportant une sensation de solidité.
L'espace du restaurant fait environ 330 mètres carrés. L'aménagement intérieur fait écho à la façade de manière harmonieuse et esthétique. L'éclairage illumine délicatement l'espace et crée une ambiance confortable, à la fois moderne et artisanale. Les chaises et les tables en bois sont les protagonistes de la salle à manger, tandis que les lampes en bambou au plafond éclairent l'espace, en correspondance avec la texture du bois et les plantations de bambou à l'extérieur du restaurant. Un éclairage indirect est utilisé derrière les panneaux en bois sur le mur latéral et sur l'enseigne symbolique du tableau noir. Cette stratégie crée une beauté artistique et une atmosphère tout en offrant suffisamment de lumière à l'espace.
Les barres en bois sur le dossier des longues chaises contribuent à la transparence et à la perméabilité de l'espace. Cela donne aux clients une sensation de moins d'encombrement, tout en pouvant être considéré comme une séparation. Une excellente expérience client passe toujours par un environnement agréable et confortable. Simultanément, lorsque la lumière brille dessus, cela crée des ombres qui deviennent une décoration de l'espace.
Le restaurant a été achevé en mars 2021 dans le comté de Nantou, à Taïwan. L'éclairage délicat illumine l'espace et crée une atmosphère confortable et simple. La façade en bois entrelacé et en pierre solide représente l'histoire du restaurant, tandis que l'intérieur offre un espace accueillant et confortable pour les clients.
Crédits photo : Yu-Ting Chang, 2021.
Ce design a remporté le prix Bronze dans la catégorie "A' Interior Space, Retail and Exhibition Design Award" en 2022. Les prix A' Design récompensent les designs exceptionnels et ingénieux qui allient expérience et créativité. Ils sont reconnus pour leur intégration des meilleures pratiques en art, science, design et technologie, et témoignent de compétences techniques et créatives solides. Ces designs contribuent à l'amélioration de la qualité de vie et font du monde un endroit meilleur.
Designers du Projet: Yu-Ting Chang
Crédits de l'Image: Image #1-#5, Photo credit: Yu-Ting Chang, 2021.
Membres de l'Équipe du Projet: Designer: Yu-Ting Chang
Nom du Projet: History Unfolds
Client du Projet: Yu-Ting Chang